Nos 30 ans, l'anniversaire

Soirée du samedi 7 mars 2020

2020, l'année du trentenaire

C'est sous la présidence de Nicolas TOUSSAINT que nous avons fêté nos 30 ans.
Si la première réunion a eu lieu le lundi 12 février 1990, notre charte nous a été remise officiellement le vendredi 20 avril 1990 par Guy RAUBER, Gouverneur du District 1680 (aujourd'hui District 1790)
Notre soirée d'anniversaire fut particulièrement réussie, festive, chaleureuse, solennelle, amicale, à l'image de notre club.

 

Joyeux Anniversaire et longue vie au Club

Nicolas Toussaint
Président du trentenaire
Permettez-moi tout d'abord de remercier les membres de Rotary Club de Nancy Emile Galle pour la confiance qu'ils m'ont témoignée en me portant à la présidence du club a !'occasion de son 30eme anniversaire. J'en suis sincèrement très honoré et très tier.
La célébration d'un anniversaire est toujours un moment particulier dans la vie d'un club. C'est un bon moyen de regarder tout ce qui a été fait par le passé et également de se projeter vers l'avenir.
30 ans déjà!!! C'était hier. Le temps passe vite mais l'esprit de servir les autres reste et ii est toujours aussi présent au sein du club de Nancy Emile Gallé.
Le club est né sous une bonne étoile grâce a l'union des 5 clubs Rotary de Nancy de l'époque. II a su tracer son chemin, sa voie pour être aujourd'hui, avec plus de 60 membres, le club le plus important en terme d'effectif au sein du District 1790. II a su faire croitre ses effectifs régulièrement durant toutes ces années. Ce n'est pas un hasard si le club a généré en son sein 3 Gouverneurs : Pierre Gaucher, Bernard Daum et Bernard Thibaut.
Au cours de ces 30 années, notre club a fait preuve d'un grand dynamisme et de savoir-faire. II s'est intégré et fondu dans le paysage local et régional. II a été par deux fois parrain d'un autre club: celui de Nancy Majorelle en 1996 et de Nancy Héré en 2015.
Le club organise un grand nombre d'actions tout au long de l'année (petit-déjeuner thématique, repas de Noël solidaire, premier forum rotarien de la médiation animale (ex pony Games), vente de vins, soirée des bénéficiaires ... ) tout en participant aux actions sur Nancy organisées en interclubs (mon sang pour les autres, chalets de Noel, Banque Alimentaire 54, Espoir en Tête ... ) ou celles initiées par le District 1790 (conférence et assemblées de District, séminaires de formation ... ). Je n'oublie pas non plus les rencontres régulières avec nos deux clubs contacts : le club allemand de Karlsruhe-Albtal et le club belge de Wetteren. Elles s'inscrivent dans la durée avec un plaisir partage.
Nous avons la chance d'avoir encore dans le club 11 membres fondateurs. L'histoire fait partie de notre club. Je prendrai pour l'exemple !'admission en septembre dernier de Christiane Rauber comme membre d'honneur, épouse de Guy Rauber le Gouverneur qui nous a remis notre charte un certain vendredi 20 avril 1990 dans le même lieu que ce soir.
A noter aussi, le rôle important qu'occupe les conjoint(e)s dans notre club. Ils ont une place à part que chaque président a su valoriser d'année en année. lls participent à toutes nos actions.
Pour conclure, un grand merci aux rotariens et non rotariens qui ont œuvré à la préparation de cette soirée et tout particulièrement la commission du 30eme anniversaire du club qui a travaillé sans compter et sans relâche depuis plus de douze mois pour sa réussite.

Les membres du club peuvent retrouver toutes les photos de cette soirée sur la page ✋ Album photo du Club