Club Contact

  • Allemagne
  • Karlsrhue Albtal

Notre club contact Karlsruhe-Albtal

Der Rotary Club Karlsruhe-Albtal wurde am 04. März 1989 im Rahmen einer Charterfeier im Ettlinger Schloss gegründet. Die Urkunde wurde von Distriktgovernor Thies übergeben.

Notre Club Contact Karlsruhe-Albtal a été charté le 4 mars 1989 dans le cadre prestigieux du chateau d'Ettlinger. Leur charte leur a été remise par le Gouverneur Thies.

 

LE ROTARY CLUB DE KARLSRUHE-ALBTAL

(correspondants Patrick Caissial et Annie Gorcy)
Cette année marque le ième anniversaireanniversaire du jumelage entre le Club de Nancy Emile Galle et celui de Karlsruhe-Albtal.
En juin 1996, ce jumelage a été concrétisé par la signature d'une convention, par les Présidents Christian THEVENIN (Nancy Emile Galle) et Gunther HAESSLER (Karslruhe-Albtal).
II avait été préparé par Gerard GORCY, Bernard DAUM et Patrick CAISSIAL. Ce dernier ayant été très présent et actif dans cette relation privilégiée aux cotés de Gunther HAESSLER.
Patrick CAISSIAL a d'ailleurs été honoré en 2018 en étant accueilli au sein du club de Karlsruhe-Albtal en tant que Membre d'Honneur.
Tout au long de ces années, les relations ont été pleines de très chaleureuse amitié. Celle-ci a été soutenue par de nombreuses visites réciproques (fêtes de Noël, passations de pouvoir, participation à des réunions ... ). De très nombreuses actions ont été menées par l'un des 2 clubs, accompagné et soutenu par l'autre. Plusieurs l'ont été sur le plan international, au HONDURAS, au BURKINA FASSO, au SIKIM ... etc. De nombreuses autres ont eu lieu sur les territoires nationaux de chaque club : soutien d'enfants hospitalises, financement d'une salle SNOZELLEN, vente de vins, soutien d'une Ecole de musique. Naturellement, a !'occasion du 30eme anniversaire du club de Nancy Emile Galle, une délégation significative des amis de Karlsruhe-Albtal a été présente pour réaffirmer la réalité actuelle et la maintenir active et toujours plus forte et assurer ainsi le futur de ce jumelage.
Les Membres des 2 clubs sont pleinement convaincus que si seul "on va vite", a plusieurs "on va plus loin"!

 

Nouer des liens étroits avec des clubs Rotary étrangers, qui deviendront des clubs contacts, est une démarche importante dans la vie d'un club Rotary. C'est l'action qui va permettre de cultiver la compréhension mutuelle internationale en créant et en développant des relations d'amities entre représentants de divers pays, unis dans le même ideal de services à autrui. Le Rotary Club de Nancy Emile Gallé a oeuvré dans cet esprit au cours des années passées et a ainsi pu voir se concrétiser deux projets de jumelage.