Notre Club Contact WETTEREN
Welkom bij Rotary Club Wetteren
Club Contact Wetteren

Notre club est jumelé depuis 2009 avec Wetteren, club belge du District 1620.

Chaleureux et amical, notre nouveau club contact est parfaitement francophone. Longue vie et prospérité a notre nouveau jumelage.

Comme l'a souligné le Président GUIOT, le jumelage ayant eu lieu sous sa présidence 2009-2010, "c'est donc pour nous tous la possibilité de concrétiser à travers telle ou telle opération le devoir de servir, devise du Rotary . Le jumelage avec le Club de WETTEREN en Belgique comme nos relations avec le club de KARLSRUHE-ABTAL nous permet ainsi de manifester l'amitié et les valeurs rotariennes hors de nos frontières."

Historique

Pierre Dauwe, membre fondateur du Fifty-One Waterloo et Robert Gekiere, membre fondateur et PP Junior de la Chamber International Wetteren, ont pensé qu'il serait utile de réunir les énergies de ces cercles d'influence.
Lors d'une première réunion il a immédiatement été décidé de créer un club nouveau service, de préférence un Club Rotary
En peu de temps, le club s'est élargi avec Jacques De Backer, Hendrik Heyndrickx, Dany Braeckman, Wily Veramme et Eugène De Witte.
Après consultation avec le gouverneur de district, Houtryve Marc, le club était en cours de formation accompagné de deux membres du RC Gent-Sud, qui a agi comme club parrain.
Après avoir exploré les possibilités de la région, bientôt le futur Rc Wetteren réunit une liste de 22 membres dynamiques et présents.
La réunion de fondation a eu lieu le 23 Mars 1984, la reconnaissance officielle est venue le 18 Juin 1984 avec la remise de la Charte et le transfert du siège du Club a eu lieu le 11 mai 1985 sous le gouvernorat de Jean Mayence au château de Laarne.

 

En savoir plus

»» Le site du Club de Wetteren